2016
"
Weasley, Frederick"
Son nom résonna dans tout le château lorsqu'il fut appelé pour la répartion. Ce nom, si normal au premier abord, est si lourd de sens en vérité. Les professeurs le regardaient , curieux de savoir comment serait ce jeune homme. Serait-il comme son père? Oui, plus exactement, serait-il comme son oncle? Le coeur battant, Fred deuxième du nom s'avança, conscient que le seul bruit entendu dans la salle était celui de ses pas. Il s'assit sur le tabouret et enfonça le fameux choipeau sur sa tête brune.
"Mmmh. Intéressant. Tu as du courage, mon petit. Mais tu as une loyauté et un sens de la justice qu'aucun membre de ta famille n'a eu jusqu'à présent. Moui, c'est décidé.
"POUFSOUFFLE!"La table des jaunes et noirs applaudit à tout rompre, accueillant le nouveau membre de leur maison. Fred était un peu surpris. Il avait toujours pensé qu'il serait à Gryffondor, là où la plupart de ses cousins étaient. Mais il n'était pas déçu pour autant, considérant Poufsouffle comme l'une des meilleures maisons. Incapable de s'empêcher de sourire, il comprit à cet instant ce que tout ceux qui avaient été à Poudlard avant lui avaient dit:
" Poudlard, c'est chez moi."
Mais en attendant, il avait très faim.
2020
"MR WEASLEY! VOUS VIENDREZ ME VOIR APRES LE COURS! 20 POINTS DE MOINS POUR POUFSOUFFLE!"Pouffant, il admit qu'il n'avait pas été très discret en proposant à l'arrogant Serdaigle (oui, il n'y a pas les Serpentards qui sont embêtants!) qui n'arrêtait pas de se vanter une praline longue-langue. Qu'y pouvait-il si c'était dans ses gênes? Et puis, il fallait dire qu'il était aidé au niveau du fournisseur de faces et attrapes.
Lorsque la cloche retentit, il prit ses affaires et dit à ses amis qu'il les retrouverait plus tard. Il s'avança jusqu'au bureau du professeur, essayant malgré tout de paraître innocent.
" Vous aurez une retenue, Mr Weasley. Je vous ai prévenu quand à votre attitude en classe. Vous présenterez vos excuses à Mr... Oui, vous le ferez, ajouta le professeur en voyant Fred rouler des yeux.
"Vous êtes doué, mais si votre attitude s'améliorait je suis sûr que vos notes aussi. " Fred acquesça, sachant pertinemment que protester ne servirait à rien.
Se dirigeant vers la salle commune, il tomba nez-à-nez avec sa soeur et Lily, sa cousine.
Les deux petites démones, comme il les appelait affectueusement, avaient rejoint la même maison que lui au début de l'année, pour son plus grand embêtement au début. Mais au fur et à mesure, il trouva que c'était une bonne chose. Il était toujours ravi de leur apprendre un truc ou de les aider dans l'intégration à Poudlard, et comme il les considérait toutes les deux comme des soeurs, il aimait pouvoir les surveiller et être sûr qu'elles allaient bien.
-"
Fred!"l'appela Roxanne.Il se retourna et sourit "
Quoi?" "-
J'ai reçu une lettre de papa, j'y ai déjà répondu mais je pense que ce serait cool que tu y répondes aussi."
Fred eut un petit rire. S'il fallait écouter Roxanne, il devrait envoyer une lettre à ses parents tout les jours." -
Ok. On se voit ce soir, bon courage pour les cours", dit-il en prenant la lettre et en se dirigeant vers la salle commune."
Salut, et pas de bêtises!" Lui cria Lily en riant, sachant pertinemment qu'aucun des trois ne suivraient ce conseil.
2022
Fred était à la bibliothèque. Chose bizarre en soi, mais qui allait devenir encore plus bizarre qu'on ne l'aurait imaginé. Tout ses cousins/cousines étaient là, et il pouvait même apercevoir Scorpius Malefoy. De temps à autres, les Weasley/Potter se réunissaient pour étudier tous ensemble, même si Fred n'y était pas souvent. D'ailleurs, il ne serait pas venu si il n'avait pas voulu prêter main forte à ses cousins plus jeunes que lui qui avaient du mal avec leur devoir d'histoire de la magie. Etre l'un des Weasley les plus âgés entraînait pas mal de responsabilités; et il savait que ses tantes seraient au courant s'il n'aidait pas les plus jeunes. Et ce dont il ne voulait pas, c'était une rage collective de toutes les femmes Weasley.
(Croyez-en son expérience, ça fait vraiment peur). "
Ce qu'on cherche est là dedans, comment on a pu passer à coté " dit Rose, en sortant un énorme livre de la bibliothèque. "
Si c'est toi qui le dit, ça ne peut qu'être vrai ", répliqua Fred avec un sourire. Soudain, il se sentit vraiment étrange. Tout tourna autour de lui, comme s'il avait prit un portoloin. Il venait de fermer les yeux quand cela s'arrêta. La bibliothèque paraissait tout à fait normale, et Fred pouvait voir que tous avaient le même regard de choc que lui. "
Quelque chose cloche " dit Lily en regardant autour d'elle. "
Tu as raison sœurette " répliqua James en montrant la gazette du sorcier dont la date était écrite en gros: 1995 "
Le livre nous a amené dans le passé à cette date que l'on connaît tous. Nos parents y ont fait leur cinquième année à Poudlard "1995
Cher journal,
A vrai dire, tu n'es pas un journal. Tu es un vieux morceau de parchemin, seul truc que j'ai trouvé pour écrire. Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes, mais là, j'ai besoin que ça sorte! Un truc incroyablement bizarre est arrivé aujourd'hui. Je n'arrive pas encore à y croire, mais peut être que de l'écrire noir sur blanc rendra la chose plus réaliste: je suis actuellement dans le passé. Enfin, le présent où je suis en ce moment, c'est le passé pour moi qui vient du futur... OUIII, c'es très confus. Je suis en 1995, c'est à dire 25 ans en arrière. COMMENT EST-CE POSSIBLE? Un vieux livre d'histoire de la magie peut-il faire ça? En tout cas, je suis complètement paumé. Je pense que je vais avoir besoin de temps pour digérer tout ça, y compris le fait que mes propres parents ont le même âge que moi. Je ne réalise pas encore tout ce que cela implique, tout ce que ça pourrait changer pour l'avenir. En mieux....comme en pire.
Je te tiendrais au courant quand je ferais ma première crise cardiaque. A plus,
Fred.